LNH

Les Canucks forcent la tenue d'un sixième match

Publié | Mis à jour

Le gardien Ryan Miller a effectué 20 arrêts devant le filet des Canucks de Vancouver, jeudi soir, dans une victoire de 2-1 aux dépens des Flames de Calgary.

Cette victoire permet aux Canucks de forcer la tenue d'un sixième match dans cette série au meilleur de sept, que les Flames mènent maintenant trois victoires à deux.

La rencontre était présentée en direct sur les ondes de TVA Sports.

À voir : Sommaire

David Jones avait pourtant ouvert la marque pour les Flames tôt en première période, sur un tir des poignets qui a surpris Miller à sa gauche. C'était un deuxième filet en séries pour le gros attaquant des Flames. Matt Stajan a obtenu une mention d'aide sur la séquence.

Les Canucks sont toutefois parvenus à créer l'égalité avec un peu plus de six minutes à jouer en deuxième. Nick Bonino a touché la cible d'un tir haut qui a battu le gardien Jonas Hiller. Vancouver a ensuite pris les devants 2-1 tôt en troisième période, lorsque Daniel Sedin, bien posté devant le filet, a accepté une passe de son frère Henrik avant de glisser la rondelle sous Hiller.

Les hommes de l'entraîneur Willie Desjardins ont ensuite effectué du bon travail défensif en troisième période afin de repousser des attaques des Flames, qui cherchaient à forcer la prolongation. Les Canucks s'en sont souvent remis à Miller, qui a bien fait. Le gardien américain était d'office dès le début du match, jeudi soir, après être venu en renfort à un Eddie Lack chancelant lors du précédent.

Hiller a également été solide devant la cage des Flames, stoppant pas moins de 41 lancers. Le portier suisse n'est pas à blâmer dans cette défaite.

Les Canucks tenteront de survivre à nouveau samedi, à Calgary.