Crédit : USA Today Sports

LNH

Pas de joueurs du CH dans le vestiaire des Nordiques

Publié | Mis à jour

Québecor est formel: ni les joueurs du Canadien de Montréal ni ceux des Penguins de Pittsburgh ne mettront le pied dans le vestiaire éventuellement réservé aux Nordiques de Québec dans le nouveau Centre Vidéotron.

«Il n’y a aucun autre joueur de la Ligue nationale de hockey qui va être dans la chambre des Nordiques de Québec», a statué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, en entrevue au FM 93, mercredi matin. Il a aussi accordé un entretien à CHOI Radio X sur le même sujet.

Pierre Dion, qui réagissait à certains commentaires de citoyens de la capitale mécontents du fait que les joueurs du Canadien soient les premiers à sauter sur la glace du nouvel amphithéâtre, a tenu à se faire rassurant.

«Il n’y a pas aucune autre équipe que les Nordiques de Québec qui seront dans ce vestiaire, si naturellement les Nordiques arrivent un jour», a-t-il renchéri.

Notons d’ailleurs que le vestiaire de 22 000 pieds carrés réservé à une éventuelle équipe de la LNH à Québec n’est pas terminé. D’autres chambres sont toutefois prêtes pour accueillir notamment les Remparts et les visiteurs de la LNH, comme le Canadien et les Penguins, qui s’élanceront lors d’un match préparatoire en septembre.

Présence des Nordiques?

Québecor s’est d’ailleurs montré ouvert à faire un clin d’œil aux anciens joueurs des Nordiques lors de ce premier match professionnel, question de calmer la grogne des amateurs de la rivalité Québec-Montréal. Pierre Dion a dit comprendre que les gens de la capitale souhaitent vivre un moment avec l’emblème des Nordiques lors de cet affrontement.

«On avait pensé à un ancien match des Nordiques», a d’ailleurs affirmé M. Dion, qui compte lâcher quelques coups de téléphone aux anciens joueurs.