LHJMQ

Les Foreurs complètent le naufrage du Drakkar

Publié | Mis à jour

Alexis Pépin a marqué le but victorieux à la cinquième minute de la prolongation, mardi, permettant aux Foreurs de Val-d’Or de couler le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4-3, dans le septième match de la série de deuxième tour opposant les deux formations.

À voir : Sommaire

Les gagnants ont enlevé les honneurs de la confrontation 4-3 et se mesureront à l’Océanic de Rimouski en demi-finale de la LHJMQ. Ils ont réalisé l’exploit de remporter les quatre derniers rendez-vous face à leurs rivaux de la Côte-Nord, après avoir tiré de l’arrière 3-0.

Le club de l’Abitibi est la cinquième équipe de l’histoire du circuit à combler un tel retard.

Un peu à l’image de la série en général, les vainqueurs sont revenus de l’arrière pour provoquer la tenue d’une période supplémentaire. Avec un pointage de 3-1 en faveur des visiteurs au troisième engagement, Pierre-Maxime Poudrier et Shawn Ouellette-St-Amant ont tour à tour compté pour créer l’impasse. Le premier d’entre eux avait précédemment fait scintiller la lumière rouge au vingt initial.

Étienne Montpetit a bloqué 23 tirs.

Dans une cause perdante, Jérémy Grégoire a récolté un but et deux mentions d’aide. Vaclav Karabacek et Frédéric Gamelin ont également touché la cible. Philippe Cadorette a réalisé 35 arrêts.