LNH

Backstrom donne la victoire aux Capitals

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Nicklas Backstrom a fait bouger les cordages au milieu de la prolongation, mardi, et les Capitals de Washington ont arraché un gain de 2-1 aux Islanders de New York, lors du quatrième duel de la série de premier tour de l’Association de l’Est.

Le club de la capitale américaine et leurs rivaux de Long Island sont ainsi à égalité 2-2 dans cette confrontation au meilleur de sept rencontres.

La rencontre était diffusée à TVA Sports 2.

À VOIR : Sommaire

Qui d'autre qu'«Ovi»

Plus de peur que de mal pour Orpik

Wilson n'a aucune pitié pour Visnovsky

Backstrom tranche

Cizikas, joueur RAM du match

Le héros de la soirée a surpris le gardien Jaroslav Halak sur la séquence décisive. Il a contrôlé le disque, se dirigeant dans le coin de la patinoire, près du cercle des mises au jeu. L’attaquant a ensuite effectué un tir des poignets qui a touché la partie supérieure du filet. Halak n’a eu qu’à constater les dégâts, lui qui avait la vue voilée par deux patineurs.

Chaque formation a enfilé l’aiguille à une occasion pendant la période initiale. À la 14e minute de jeu, le joueur-vedette Alexander Ovechkin a fait mouche pour la deuxième fois des rencontres éliminatoires.

Après une mise au jeu remportée par Backstrom en zone ennemie, le défenseur John Carlson a décoché un tir des poignets en provenance de la ligne bleue. Le numéro 8 a simplement dévié la rondelle au passage, déjouant Halak.

Cependant, les favoris de la foule ont créé l’impasse avec 13 secondes à écouler. Cal Clutterbuck a patiné allègrement au milieu du territoire offensif avant de décocher un faible lancer. Casey Cizikas a profité de la nonchalence de la défensive pour saisir le retour et battre Braden Holtby du côté de la jambière.

Ovechkin a conclu la partie avec deux points. Joel Ward a ajouté une mention d'aide. Holtby a repoussé 36 rondelles. Son vis-à-vis a réussi 28 arrêts.

Les deux équipes seront de retour à Washington, jeudi, afin de disputer le cinquième match de la série.