LNH

Seabrook tranche en troisième période de prolongation!

Publié | Mis à jour

Brent Seabrook a touché la cible tôt en troisième période de prolongation, dans la nuit de mardi à mercredi, et les Blackhawks de Chicago l'ont emporté 3-2 contre les Predators de Nashville.

Les Hawks ont maintenant une avance de 3-1 dans cette série de premier tour contre les Preds.

Cette rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports 3.

À voir :

Le défenseur des Hawks a pris un bon tir de la ligne bleue après seulement une minute de jeu dans l'engagement, et la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien Pekka Rinne, qui était ennuyé par la présence de quelques joueurs devant lui.

Les deux équipes avaient préalablement disputé deux périodes de prolongation intenses, où les deux gardiens de but ont réalisé nombre d'arrêts spectaculaires, forçant le match à se poursuivre.

Wilson ouvre le bal

L'attaquant Colin Wilson a donné l'avance aux visiteurs en première période, lorsqu'il a fait dévier un tir de Ryan Suter de la ligne bleue en supériorité numérique. Il a ainsi récolté son quatrième but de la série.

Le Québécois Antoine Vermette a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard. Il a saisi une passe vive de Michal Rozsival devant le filet, marquant son premier des éliminatoires.

En fin de deuxième, Wilson s'est fait complice du but de James Neal, qui a soutiré la rondelle à Duncan Keith pour ensuite la glisser à droite de Scott Darling, ce qui a porté la marque à 2-1.

Les Blackhawks étaient toutefois loin d'abandonner. Sur une superbe passe de Marian Hossa, Brandon Saad a ramené les deux équipes à la case départ en milieu de troisième lorsqu'il a décoché un tir vif dans la partie supérieure du filet de Pekka Rinne.

Au final, Darlin a stoppé pas moins de 50 tirs dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Rinne n'était pas à blâmer, lui qui a réalisé 45 arrêts.

Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le cinquième match, qui sera disputé à Nashville.