Vancouver - Calgary

La première période suffit aux Flames

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont marqué trois fois en première période et ce fut suffisant pour l'emporter 3-1 contre les Canucks de Vancouver, mardi soir, dans le quatrième match de la série entre les deux équipes.

Calgary a maintenant une avance de 3-1 dans cette série au meilleur de sept matchs.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Les Canucks devaient notamment se débrouiller sans les services du Québecois Alex Burrows, qui a subi une blessure aux côtes mardi.

Les Flames ont ouvert la marque rapidement en première période lorsque Johnny Gaudreau a capitalisé après avoir reçu une belle passe de Dennis Wideman.

Henrik Sedin a cependant permis aux Canucks de créer l'égalité à mi-chemin dans l'engagement. Mais les Flames ont vite repris l'avantage lorsqu'un puissant tir sur réception de Wideman a trouvé son chemin derrière le gardien Eddie Lack après avoir été dévié par Jiri Hudler. Sam Bennett en a rajouté en fin de période pour permettre aux Flames de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1.

L'entraîneur des Canucks Willie Desjardins n'a probablement pas aimé voir Lack accorder trois buts sur sept lancers en première période. Ryan Miller était devant le filet au retour du premier entracte.

Les deux équipes ont ensuite disputé un match serré dans lequel les gardiens ont fait du bon travail.

La troupe de Bob Hartley a excellé à repousser les attaques des Canucks pendant deux périodes, spécialement la troisième, alors que Vancouver a tiré 15 fois vers le gardien Jonas Hiller.

Le match a aussi été ponctué de bousculades et de solides mises en échec, deux jours après une troisième rencontre dont les débordements ont coûté à Hartley une amende de 50 000 $.

Hiller a terminé la rencontre avec 28 arrêts. En relève à Lack, Milelr a été parfait, stoppant 15 tirs.

Les Canucks feront face à l'élimination jeudi, à Vancouver.