Canadiens de Montréal

Des records d'écoute pour TVA Sports

Publié | Mis à jour

À l’occasion du début des séries de la LNH, la chaîne TVA Sports a obtenu ses meilleurs résultats d’écoute depuis son lancement, a-t-il été annoncé lundi. Depuis le premier match, mercredi, les chiffres ont augmenté pour les parties des Canadiens de Montréal.

Le vendredi 17 avril, lors du match no 2 opposant les Canadiens aux Sénateurs d’Ottawa, une moyenne de 1,538 million de téléspectateurs a été au rendez-vous (44,1 % des parts de marché), avec une pointe à la minute atteignant 2,184 millions de téléspectateurs.

L’émission d’avant-match, diffusée de 18h à 19h, a rejoint une moyenne de 236 000 téléspectateurs et celle d’après-match, Dave Morissette en direct, 428 000 personnes.

Le dimanche 19 avril, une moyenne de 1,686 million de téléspectateurs a regardé le troisième match (41,6% des parts de marché), avec une pointe à la minute de près de 2,1 millions de téléspectateurs.

L’émission d’avant-match a rassemblé en moyenne 405 000 téléspectateurs et Dave Morissette en direct, 441 000 personnes.

«Soir après soir, les amateurs de hockey choisissent TVA Sports pour vivre la frénésie des séries éliminatoires de la coupe Stanley, a déclaré le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin. Ces résultats sont au-delà de nos attentes et nous remercions les partisans de se joindre à notre équipe.»

Le prochain match Canadiens contre les Sénateurs sera présenté mercredi dès 18h sur les ondes de TVA Sports.