Anaheim - Winnipeg

Les Jets l'échappent encore!

Publié | Mis à jour

Rickard Rakell a marqué le but victorieux en prolongation, lundi, et les Ducks d’Anaheim ont signé un gain de 5-4 contre les Jets de Winnipeg, lors du troisième duel de la confrontation de premier tour impliquant les deux clubs.

La formation californienne a l’avance 3-0 dans ce choc au meilleur de sept rencontres et pourrait compléter le balayage mercredi.

La rencontre était présentée en direct sur les ondes de TVA Sports.

À voir : Sommaire

«Whiteout» à Winnipeg

Manque de classe de la part de Byfuglien

Pour une troisième fois de suite dans cette série, les Jets ont amorcé la troisième période avec une avance d’un but, avant de voir les Ducks créer l’égalité et se sauver avec la victoire, cette fois en temps supplémentaire.

Lee Stempniak a ouvert la marque pour les Jets à mi-chemin en première période. Les Ducks ont cependant créé l'égalité avec cinq secondes à jouer à l'engagement, sur un but de Cam Fowler.

Corey Perry a ensuite donné les devants 2-1 aux Ducks en début de deuxième, avec ce qui est déjà un troisième but en séries pour lui. Dustin Byfuglien, des Jets, s'est d'ailleurs rendu coupable d'un flagrant manque de classe sur la séquence, frappant Perry par-derrière tout de suite après le but. Il a été puni pour deux minutes.

Les Jets ont rétabli l'égalité rapidement grâce au défenseur Tyler Myers, pour reprendre les devants un peu plus tard sur un filet de Blake Wheeler. Anaheim n'a toutefois pas lâché prise et Jakob Silfverberg a de nouveau créé l'égalité avec moins de quatre minutes à jouer à la période. Puis, un but de Bryan Little environ deux minutes plus tard a permis aux Jets de conclure cette période de fous avec une avance de 4-3.

Les Jets ont donc amorcé la troisième période en avance, comme lors des deux matchs précédents. Et encore une fois, les Ducks ont réussi à créer l'égalité durant l'engagement. C'est Ryan Kesler qui a touché la cible pour son premier but des séries.

Puis, comme lors des deux matchs précédents, Anaheim a réussi à arracher la victoire, grâce au but de Rakell en prolongation.

Au total, 105 mises en échec ont été distribuées par les deux équipes durant cette rencontre encore une fois très robuste.

Byfuglien a connu une joute difficile, étant blanchi et affichant un différentiel de -3. Le gardien des Jets, Ondrej Pavelec, a bloqué 26 rondelles. 

Chez les visiteurs, l’ancien porte-couleurs des Sénateurs d’Ottawa Jakob Silfverberg a récolté deux points, dont un filet. Le gardien Frederik Andersen a stoppé 31 tirs.

Les deux équipes se retrouveront mercredi au Manitoba pour le quatrième affrontement de la série.