Canadiens de Montréal

«Let's win it all»

Publié | Mis à jour

Avant le match numéro 3 de leur série de premier tour de l’Association de l’Est, les Sénateurs d’Ottawa ont rendu un vibrant hommage à leur entraîneur adjoint Mark Reeds, décédé le 14 avril dernier des suites d’un cancer.

«Let’s win it all (Gagnons tout, traduction libre)», avait dit Reeds et cette citation a été affichée sur l’écran géant du Centre Canadian Tire après une minute de silence. 

Âgé de 55 ans, Reeds a rendu l’âme à la veille du premier match de la série opposant les Sénateurs aux Canadiens. Celui qui était l’un des adjoints derrière le banc de son équipe depuis la saison 2011-2012 a perdu son combat contre un cancer de l’œsophage.

Les Sénateurs n’oublieront pas Reeds. L’ancien coéquipier de Paul MacLean avec les Blues de St. Louis restera dans le cœur de ses joueurs pour longtemps. Parfois, des liens encore plus forts se tissent dans des périodes de deuil. Au printemps dernier, les Rangers de New York ont démontré une grande solidarité après le décès de la mère de Martin St-Louis.

Par ailleurs, Reeds avait quitté le quotidien de l’équipe lors du voyage des Sénateurs en Californie à la fin du mois de février.

Sujets