Canadiens de Montréal

«C’est énorme pour nous» - Weise

Publié | Mis à jour

Dale Weise a joué un peu dans l’ombre lors des deux premiers matchs de la série entre les Canadiens et les Sénateurs. Dimanche, il a eu son moment de gloire.

Tout d’abord, le numéro 22 a marqué en fin de troisième période. Cette réalisation créait ainsi l’égalité 1-1.

Puis, en milieu de première prolongation, Weise a déjoué Anderson d’un bon tir des poignets. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Weise donnait la victoire à son équipe en prolongation en séries éliminatoires. Il avait réussi l'exploit en 2014 face au Lightning.

«Mes coéquipiers ont fait du bon travail, a souligné Weise à Renaud Lavoie de la chaîne TVA Sports, sur son premier but. [...] Le reste était facile.»

«Puis en prolongation, je donne le crédit à mes coéquipiers encore, a continué Weise. Mitchell a remporté la mise au jeu. Prust a fait un beau jeu. J’essayais de garder la rondelle basse et qu’elle frappe sa jambière pour qu’elle ne touche pas à la bande.»

Évidemment, ce but est d’une importance capitale puisqu’il donne une avance de 3-0 au Tricolore dans cette série de premier tour de l’Association de l’Est.

«C’est énorme pour nous, a indiqué le numéro 22. Ils ont joué d’une manière incroyable ce soir. [...] Nous savions que ce ne serait pas nécessairement beau. Et en prolongation, tout peut arriver.»

Weise, le héros inattendu de 2014 - TVA Sports