Washington - New York Islanders

Tavares ne perd pas de temps!

Publié | Mis à jour

John Tavares n’a eu besoin que de 15 secondes en prolongation pour toucher la cible et donner une victoire de 2-1 aux Islanders de New York dans le troisième match de leur série face aux Capitals de Washington, dimanche.

La formation new yorkaise prend donc le contrôle du duel, 2-1. C’est la première fois depuis 1993 que les Islanders ont les devants dans une série après trois matchs.

À voir : Sommaire

Le quatrième affrontement sera disputé mardi au Nassau Coliseum.

Après avoir remporté la mise en jeu initiale, le capitaine des Islanders a enfilé son premier but des présentes séries éliminatoires en poussant un retour de lancer de Nikolay Kulemin derrière le gardien Braden Holtby.

Ce dernier, qui a mal paru sur la séquence en poussant la rondelle directement sur la palette de Tavares, était de retour devant son filet après avoir raté le deuxième match de la série en raison d’un virus. Nick Leddy a aussi obtenu une mention d’aide.

Kyle Okposo a ouvert la marque pour les Islanders en deuxième période lorsqu’il a fait dévier un puissant lancer de la pointe de Lubomir Visnovsky.

Nicklas Backstrom a nivelé la marque en troisième lorsque son tir de l’enclave s’est frayé un chemin à travers la circulation lourde.

Malgré sa bévue en fin de match, Holtby a été la grande vedette de cette rencontre chaudement disputée, bloquant 40 des 42 rondelles dirigées vers lui.

Il a notamment réalisé 16 arrêts lors de l’engagement initial.

À l’autre bout de la patinoire, Jaroslav Halak a fait face à 25 lancers.