Canadiens de Montréal

Subban déjà parmi les grands!

Publié | Mis à jour

Même s'il n'a que 25 ans, P.K. Subban a déjà inscrit son nom parmi les grands défenseurs de l'histoire des Canadiens de Montréal.

À son 45e match de séries éliminatoires, vendredi, Subban a récolté son 33e point, ce qui lui a permis de se hisser au 7e rang des défenseurs dans la riche histoire du Tricolore.

Avant le début des présentes séries, Subban se retrouvait au 11e rang. Ses deux mentions d'aide obtenues lors de la première rencontre contre les Sénateurs d'Ottawa, mercredi, lui avaient permis de rejoindre Émile Bouchard (32 points) au 8e rang et de dépasser Patrice Brisebois (31 points) et Jacques Laperrière (31 points).

Il se retrouve également au 6e rang pour les buts, avec 11, et au 9e échelon pour les aides, avec 22.

Les six défenseurs ayant plus de points au compteur que Subban sont, dans l'ordre : Larry Robinson (134), Guy Lapointe (68), Serge Savard (68), Chris Chelios (68), Doug Harvey (67) et Jean-Claude Tremblay (65).

Subban vient cependant au tout premier rang pour les points par match, avec une moyenne de 0,73. Chelios (0,69) et Robinson (0,66) viennent compléter le top 3.

Sujets