LNH

Les Ducks remontent encore

Publié | Mis à jour

Un but de Jakob Silfverberg avec 20 secondes à jouer en troisième période a permis aux Ducks d’Anaheim de l’emporter 2-1 contre les Jets de Winnipeg, samedi soir.

Le match était diffusé sur les ondes de TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Byfuglien et ses 260 livres de tendresse

Les Ducks mènent maintenant la série de premier tour deux victoires à zéro. Ce match a connu un dénouement très semblable au premier, alors que les Ducks tiraient encore une fois de l’arrière en début de troisième période avant de créer l’égalité et de marquer le but décisif quelques minutes plus tard.

Les deux équipes ont disputé une première période sans but. Les Ducks ont cependant eu le contrôle du jeu, tirant 16 fois au but, contre neuf fois pour Winnipeg.

Les Jets ont finalement ouvert la marque en fin de deuxième période au terme d'un bel effort individuel d'Adam Pardy.

Les Ducks ont toutefois créé l'égalité à mi-chemin en troisième, lorsque Patrick Maroon a fait dévier un tir de Cam Fowler derrière le gardien Ondrej Pavelec, durant un avantage numérique. Puis, Silfverberg a touché la cible en toute fin de match pour casser les reins des Jets.

Pavelec ne peut pas se reprocher grand-chose malgré la défaite, puisqu’il a néanmoins réalisé 37 arrêts. Devant le filet des Ducks, Frederik Andersen a stoppé 28 tirs.