LNH

Le Lightning montre son vrai visage

Publié | Mis à jour

L’attaquant Tyler Johnson a réussi un doublé dans une victoire facile de 5-1 du Lightning de Tampa Bay aux dépens des Red Wings de Detroit, samedi après-midi.
 
La série de premier tour opposant les deux clubs est désormais égale 1-1.

À voir : Sommaire

Johnson a d’abord ouvert le pointage en début de rencontre, touchant la cible au cours d’une supériorité numérique à l’aide d’un tir des poignets. Nikita Nesterov et Nikita Kucherov ont été complices sur la séquence.
 
Le rapide joueur de centre est revenu à la charge vers la fin du deuxième tiers. Johnson s’est échappé avant de déjouer Petr Mrazek d’un tir bas.
 
Steven Stamkos a obtenu une mention d’aide sur le deuxième but des siens, l’œuvre d’Alex Killorn. Ce dernier a effectué une feinte du revers et a raté son tir, mais s’est repris en poussant la rondelle entre le patin de Mrazek et le poteau.
 
Le capitaine du Lightning a récolté son deuxième point de la rencontre lors d’un avantage numérique au troisième vingt, permettant à Valtteri Filppula de compter. Nesterov a aussi fourni une aide sur le jeu.
 
Andrej Sustr a également fait bouger les cordages pour les vainqueurs.
 
Le Québécois Jonathan Drouin a de nouveau été laissé de côté par son entraîneur Jon Cooper.
 
Après une sortie difficile lors du premier duel, Ben Bishop a retrouvé ses repères, bloquant 23 des 24 tirs décochés en sa direction.
 
Tomas Tatar a privé le gardien américain d’un jeu blanc au dernier engagement. Gustav Nyquist et Kyle Quincey ont été à l’origine du jeu.
 
Mrzaek a été envoyé aux douches au terme de la deuxième période après avoir cédé quatre fois en 18 lancers. Jimmy Howard a pris la relève en troisième, effectuant 11 arrêts.
 
Les deux équipes reprendront l’action mardi dans le Michigan.