LNH

Une lourde commande attend les Penguins

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont tout un défi devant eux.

En retard 1-0 dans leur série les opposant aux Rangers de New York, ils ont besoin de remporter au moins un match au Madison Square Garden s’ils veulent venir à bout des champions de la saison.

Sidney Crosby et sa bande devront toutefois être plus disciplinés s’ils veulent gagner la deuxième rencontre. Celle-ci sera présentée samedi à 20h à TVA Sports.  

Les Penguins ont écopé de quatre punitions au cours de l’engagement initial jeudi. Ryan McDonagh a d’ailleurs porté le pointage à 2-0 alors que Blake Comeau se trouvait au banc des punitions.

Marc-André Fleury devra également trouver le moyen d’avoir le meilleur sur son rival Henrik Lundqvist. Le gardien québécois a été solide lors du premier affrontement, bloquant 36 des 38 tirs décochés en sa direction.

Il a cependant accordé un généreux retour de lancer dans l’enclave, permettant à Derick Brassard d’ouvrir la marque après seulement 28 secondes d’écoulées.

Les succès des Penguins reposent aussi grandement sur les épaules de Crosby et d’Evgeni Malkin. La défense des Rangers a été en mesure de les contenir lors du premier duel. Les deux joueurs ont obtenu respectivement un et deux tirs au but et n’ont pu noircir la feuille de pointage.

De son côté, le défenseur Dan Girardi, qui a été atteint à la mâchoire dans le premier match, sera vraisemblablement à son poste samedi, à New York. Celui-ci n’a pas raté une seule partie cette saison.