LNH

Les Red Wings veulent récidiver

Publié | Mis à jour

Après avoir soutiré la victoire au Lightning de Tampa Bay lors du premier match de la série, les Red Wings de Detroit ont la ferme intention de causer à nouveau la surprise lors de la deuxième rencontre samedi.

Le gardien Petr Mrazek sera de retour à son poste, lui qui avait été le grand héros du match, réalisant 44 arrêts dans un gain de 3-2

«J’ai acquis beaucoup de confiance dans ce match, c’est certain, mais je dois déjà passer à autre chose, a admis le jeune Tchèque, qui en était à son premier départ en séries, après l’entraînement des siens vendredi.

Les Red Wings savent bien qu’ils ne pourront pas s’en tirer chaque soir en accordant autant de lancers et en passant 14 minutes à court d’un homme comme ils l'ont fait jeudi.

«La première partie est chose du passé, nous devons l’oublier et nous concentrer sur le prochain match, a insisté le capitaine Henrik Zetterberg. Il y a beaucoup d’aspects de notre jeu que nous devons améliorer.»

Du côté de Tampa Bay, on est encore loin de paniquer.

«Nous serons prêts, a assuré l’entraîneur Jon Cooper. Nous allons défoncer les bandes et on verra bien ce qui arrivera.»

Mine de rien, le Lightning a perdu ses six derniers matchs de séries, une séquence qui remonte à la finale de l’Association de l’Est contre les Bruins de Boston en 2011. Depuis ce temps, la formation floridienne a été exclue deux fois de la valse printanière, avant d’être balayée face au Canadien en première ronde l’an dernier.

La rencontre aura lieu au domicile du Lightning, en après-midi. Le match est présenté sur les ondes de TVA Sports dès 15h.