Canadiens de Montréal

Adversité : 3 blessures marquantes du CH en séries

Publié | Mis à jour

La tension monte entre les Sénateurs d'Ottawa et les Canadiens de Montréal à la suite des derniers commentaires de l'attaquant Chris Neil.

Cela laisse présager que les esprits pourraient bien s'échauffer à tout moment entre ce deux rivaux qui tentent, certes dans l'adversité, d'atteindre le tour suivant. 

Voici trois incidents qui ont marqué le Tricolore en séries éliminatoires au cours des dernières années :

1 - Le coup de Chris Kreider sur Carey Price; séries éliminatoires 2014 :

L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider entre en collision avec Carey Price et blesse le gardien étoile des Canadiens à un genou au premier match de la finale de l'Association de l'Est. Exit Price, Tokarski s'amène. Résultat, les Rangers l'emportent en six rencontres.

Kreider entre en contact avec Price -

2 - Eric Gryba étampe Lars Eller; séries éliminatoires 2013 :

Lars Eller est transporté hors de la patinoire sur une civière après avoir été victime d'une mise en échec à la tête de la part d'Eric Gryba au premier match de la série. Eller perd quelques dents et encaisse une mise en échec. Les Canadiens s'inclinent en cinq matchs.

Intégrale : Eller en sang après un coup de Gryba -

3- Kyle McLaren passe la corde à linge à Richard Zednik, éliminatoires 2002 :

 

Un classique de la mythologie bleu-blanc-rouge, le défenseur des Bruins de Boston passe le K.O. à l'attaquant Richard Zednik au quatrième match du match de quart de finale. Zednik quitte sur une civière et l'incident change l'allure de la série, que Montréal remporte en six matchs.

Intégrale : McLaren étampe Zednik - TVA Sports

 

Sujets