LNH

Les Capitals obtiennent vengeance

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont vengé avec succès leur défaite écrasante de 4-1 subie en lever de rideau de la série face aux Islanders de New York.

Alexander Ovechkin et compagnie se sont repris brillamment avec une victoire de 4-3, vendredi. 

La confrontation est donc maintenant égale 1-1. Elle se poursuivra dimanche, cette fois au Madison Square Garden. TVA Sports présentera cette rencontre à midi.

À voir : Sommaire

Comme mercredi, les Islanders ont frappé les premiers, cette fois grâce au quatrième trio. Le robuste Cal Clutterbuck a ouvert la marque avec la complicité de Matt Martin, le champion des mises en échec dans toute la LNH cette saison.

Auteur du but décisif deux jours plus tôt, Ryan Strome a encore marqué. Il a doublé l’avance des visiteurs tôt au deuxième vingt.

Les Capitals se sont finalement inscrits au tableau à mi-chemin de l’engagement médian. Karl Alzner a réduit l’écart à 2-1.

Ce pointage n’a pas duré longtemps. Moins de trois minutes plus tard, Kyle Okposo a redonné deux buts de priorité aux Islanders.

«Ovi» se lève

Réduit au silence dans le premier match, Alexander Ovechkin est sorti de son mutisme en fin de deuxième période. Il a permis aux «Caps» de se rapprocher à un seul but de la bande à John Tavares.

Les favoris de la foule ont ensuite repris là où ils avaient laissé. Pendant une supériorité numérique en début de troisième période, Nicklas Backstrom a créé l’égalité. Le Suédois a terminé sa soirée de travail avec trois points.

Puis, quatre minutes plus tard, les Capitals ont complété leur remontée. Jason Chimera a enfilé le troisième but sans réplique des siens pour leur permettre de prendre les commandes pour la première... et dernière fois de la soirée.

Incommodé par un virus, le gardien Braden Holtby a cédé sa place à Philipp Grubauer, qui a bloqué 18 tirs à ses débuts en contexte éliminatoire.

À l’autre bout de la patinoire, Jaroslav Halak a repoussé 31 rondelles.