Les Rangers ont tenu le coup! Ils ont conservé leur mince avance d’un but pour s’imposer 2-1 devant les Penguins de Pittsburgh dans le premier match de leur série, jeudi, à New York.
Cette rencontre était présentée en direct à TVA Sports.
À voir : Sommaire
Les champions du trophée des Présidents, remis à l’équipe qui termine au sommet du classement général, n’ont pas mis de temps à s’imposer.
Plus vite que son ombre, Derick Brassard a profité d’un généreux retour de Marc-André Fleury dans l’enclave pour ouvrir la marque dès la 28e seconde.
Blanchis à leurs deux premières occasions en supériorité numérique, la troisième fois a été la bonne pour les Rangers. Pendant une pénalité à Blake Comeau plus tard dans l'engagement initial, ils ont doublé leur avance par l’entremise de Ryan McDonagh. Celle-ci s’est finalement avérée suffisante.
Le capitaine a laissé partir un boulet de canon de la ligne bleue. Fleury était gêné par la présence de Brassard dans l’enclave.
Comeau s’est racheté auprès de ses coéquipiers au deuxième vingt. C'est lui qui a réduit en vain l’écart à 2-1. Il a profité de l’excellent travail de Maxim Lapierre devant Henrik Lundqvist pour déjouer le gardien des favoris de la foule.
Lundqvist a fini sa soirée de travail avec 24 arrêts, signant la 44e victoire de sa carrière en match d’après-saison.
Ces deux équipes s'étaient affrontées au deuxième tour l'an dernier. New York l'avait alors emporté en sept matchs.