Anaheim - Winnipeg

Les Ducks se lèvent en troisième

Publié | Mis à jour

Les Ducks d'Anaheim ont marqué trois fois en troisième période, jeudi soir, pour filer vers un gain de 4-2 contre les Jets de Winnipeg dans un duel très robuste.

Anaheim prend donc les devants 1-0 dans la série de premier tour entre les deux formations.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Collision cocasse à l'échauffement

Ça cogne dur!

Les Ducks n'ont eu besoin que d'un peu plus de deux minutes pour ouvrir la marque en première période, par l'entremise de Sami Vatanen. Ryan Getzlaf et Corey Perry ont obtenu des mentions d’aides sur le jeu. Pour Perry, cette aide lui permet de devancer Teemu Selanne à ce chapitre dans l’histoire des Ducks en séries, avec 35.

Les Jets ont toutefois répliqué rapidement grâce à but d'Adam Lowry, qui a touché la cible après avoir reçu une très belle passe de Jacob Trouba.

Winnipeg a par la suite pris les devants tôt en deuxième période sur un but de Drew Stafford.

Les Ducks ont toutefois créé l'égalité 2-2 en troisième, marquant encore une fois après une minute de jeu. C'est Corey Perry, bien posté devant le filet, qui a enfilé l'aiguille. Ce même Perry a ensuite donné les devants 3-2 aux Ducks plus tard en troisième, sur un jeu qui a dû être revu par les arbitres. Anaheim a continué sur sa lancée et Ryan Getzlaf est venu porter la marque à 4-2 avec environ trois minutes à jouer en fin d'engagement.

Les Jets ont tenté quelques attaques en fin d'engagement, en vain.

Frederik Andersen a stoppé 25 tirs dans la victoire. Chez les Jets, Ondrej Pavelec a effectué 29 arrêts.