LNH

Une victoire dans l’adversité

Publié | Mis à jour

La première rencontre de la série de premier tour de l’Association de l’Est n’a pas été de tout repos pour les Canadiens de Montréal face aux Sénateurs d’Ottawa, mercredi.

Les hommes de Michel Therrien se sont imposés par la marque de 4-3, au Centre Bell.

«Nous avons tout fait en notre pouvoir ce soir (mercredi), a souligné l’attaquant du Tricolore Lars Eller. Nous tenions à remporter le match et nous avons trouvé la manière de le faire malgré l’adversité.»

Brian Flynn, avec un filet et deux mentions d’aide, a été le plus productif offensivement.

«Nous avons répondu à quelques reprises après qu’ils eurent marqué, a indiqué de son côté le héros du match. Évidemment, la pénalité de cinq minutes a fait basculer le momentum de côté. Mais nous avons été en mesure de marquer en désavantage numérique.»

Une autre acquisition de Marc Bergevin à la date limite des transactions, Torrey Mitchell, a connu une soirée spéciale, avec un but. Outre sa réalisation, il a connu un fort match avec Brandon Prust et Flynn

«Nous patinons et nous faisons des jeux simples. Dans les séries, c’est la clé, a souligné le natif de Greenfield Park. Je pense que l’on fait ça les trois ensemble.»