Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

MacDonald rappelé

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a rappelé le gardien Joey MacDonald des Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi.

MacDonald agira à titre de troisième homme masqué pour les entraînements de la formation pendant les séries de la Ligue nationale (LNH).

Les Bulldogs disputeront leurs deux derniers matchs réguliers vendredi et samedi face aux Monsters du Lac Érié. Hamilton a toujours de minces chances de participer aux éliminatoires dans la LAH, occupant le troisième rang dans la section Nord de l’Association de l’Ouest en vertu d’une fiche de 34-28-12 et 80 points, soit trois de moins que les Marlies de Toronto.

En 26 rencontres avec le club-école du Tricolore cette saison, MacDonald a présenté un dossier de 10-9-6, affichant une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d’efficacité de ,910.

Au cours de sa carrière, le Néo-Écossais de 35 ans a disputé 133 parties au sein du circuit Bettman, dans l’uniforme des Red Wings de Detroit, des Islanders de New York, des Maple Leafs de Toronto et des Flames de Calgary.

Jamais repêché dans la LNH, MacDonald s’est entendu avec le CH en juillet 2014 à titre de joueur autonome.

Embarquez dans la fièvre du printemps de la LNH et faites vos prédictions dans le cadre du Pool des séries TVA Sports!​