Canadiens de Montréal

Le maire Coderre lance une flèche aux Sénateurs

Agence QMI / Améli Pineda et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal disputeront dans seulement quelques heures leur premier match des séries éliminatoires.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a lancé une flèche à l’organisation des Sénateurs d’Ottawa lors d’une entrevue avec la chaîne TVA Sports, mercredi.

«Nous, on n’a pas besoin de bloquer l’entrée aux partisans (des Sénateurs). On a plein de fans des Canadiens.»

C’est que la formation ontarienne avait annoncé plus tôt cette semaine que la priorité pour la vente des billets à domicile pour le premier tour des séries éliminatoires était donnée aux résidents de la capitale, de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec.

Par l'entremise de leur compte Twitter, les Canadiens avaient quant à eux assuré que la vente des billets des matchs de l'équipe au Centre Bell était ouverte à tous.

Les prédictions du maire

Avant le début des hostilités, M. Coderre y est aussi allé de ses prédictions.

«Canadien en six», a-t-il prédit mercredi en conférence de presse.

Il a confirmé qu’il sera au centre Bell pour assister au premier match de la série.

«On devrait gagner 4-2 ce soir et mon ami Lars Eller devrait se souvenir de la dernière série contre les Sénateurs et va nous en scorer une couple», a indiqué M. Coderre.

Pari

Le maire Coderre et le maire d’Ottawa, Jim Watson, ont convenu d’un pari en début de semaine. Le maire de la ville perdante de la série devra porter le chandail de l'équipe adverse lors d'un conseil municipal en plus de faire flotter le drapeau de l'équipe adverse devant l'hôtel de ville pendant une semaine.

Le maire perdant devra également déguster une spécialité de la ville adverse, soit une queue de castor, gracieuseté du maire d'Ottawa, ou un smoked meat, gracieuseté du maire de Montréal.

Sur Twitter, M. Coderre a même osé demander à M. Watson quelle grandeur de chandail il porte afin de lui en magasiner un dès maintenant.

«Alors Jim, quelle grandeur pour ton chandail? Profite bien des séries mon ami», a-t-il écrit.

Embarquez dans la fièvre du printemps de la LNH et faites vos prédictions dans le cadre du Pool des séries TVA Sports!​