Washington - New York Islanders

La première aux Islanders

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin et les Capitals ont été tenus en échec, mercredi.

Les représentants de Washington se sont inclinés 4-1 devant les Islanders de New York dans le premier match de leur série. Cette rencontre était présentée en direct à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Il s’agit d’un premier gain pour la formation d'Uniondale en matchs d’après-saison depuis 2013. À l’époque, les Penguins de Pittsburgh l'avaient éliminée d’entrée en six parties.
 
Brock Nelson, avec un doublé, et Josh Bailey ont récolté deux points chacun, pendant que le gardien Jaroslav Halak hantait son ancienne équipe avec 24 arrêts.
 
À sa première sortie éliminatoire, Ryan Strome a brisé une égalité de 1-1 en début de deuxième. À la suite d’une mise en jeu remportée par son capitaine John Tavares, l’attaquant de 21 ans a décoché un tir voilé que n’a jamais vu Braden Holtby.
 
Quelques instants plus tard, Bailey s’est emparé d’un retour de lancer de Kyle Okposo pour redonner les devants aux siens. La reprise vidéo a été nécessaire, mais les officiels ont confirmé le but.
 
Nelson avait ouvert la marque à la sixième minute de jeu en surprenant Holtby d’un faible lancer du côté du gant. L’attaquant des Islanders a complété le pointage dans un filet désert.
 
Halak a bien fait devant la cage des visiteurs, signant son 11e gain en séries, son premier depuis la saison 2011-2012, lorsqu’il portait les couleurs des Blues de St. Louis.
 
Le Slovaque n’a cédé que devant Marcus Johansson, qui a touché la cible en fin de première, avec l’aide de Brooks Laich.
 
De son côté, Holtby a été testé à 26 reprises.
 
Quant à Alexander Ovechkin, auteur de 31 filets en 58 rencontres éliminatoires avant cette année, il a obtenu huit tirs au but.
 
À la ligne bleue des Capitals, Matt Niskanen et Karl Alzner ont fini leur soirée avec des différentiels respectifs de -4 et -3.
 
Hamonic absent
 
Les Islanders ont dû se débrouiller sans les services du défenseur Travis Hamonic. La nature de sa blessure n’a pas été dévoilée et il sera absent pour une période indéfinie.
 
Le jeune Calvin de Haan a pris sa place dans la formation, vivant son baptême éliminatoire dans la LNH, tout comme ses coéquipiers Anders Lee et Strome.
 
La confrontation se poursuivra vendredi soir, toujours dans la capitale américaine. TVA Sports 2 diffusera ce match à 19h.