Nashville - Chicago

Keith joue les héros en 2e prolongation

Publié | Mis à jour

Le défenseur Duncan Keith a joué les héros en deuxième prolongation au premier match de cette série, pour offrir un gain de 4-3 aux Blackhawks de Chicago contre les Predators de Nashville.

Les Preds avaient pourtant bien amorcé la soirée, inscrivant trois buts sans réplique au premier engagement.

Le match était présenté sur les ondes de TVA Sports 3. 

À voir : Sommaire  

Colin Wilson a ouvert la marque à la septième minute, déjouant le Québécois Corey Crawford à l’aide d’un tir dans la partie supérieure sur une descente hors l’aile.

Le gardien a ensuite mal paru tard dans la période lorsqu’il a effectué une mauvaise sortie derrière son filet et Viktor Stalberg a aussitôt pris possession du disque pour envoyer celui-ci dans une cage béante.

Moins de deux minutes plus tard, Wilson a complété son doublé durant un avantage numérique, ayant raison de Crawford avec un lancer faible du côté du gant.

Le co-récipiendaire du trophée William-Jennings cette saison a été remplacé par Scott Darling au retour du vestiaire.

Les Hawks ont réalisé une belle remontée au deuxième tiers, touchant la cible trois fois en un peu plus de 12 minutes.

Niklas Hjalmarsson a d’abord brisé la glace pour les visiteurs en décochant un tir sur réception dans l’enclave.

Puis, Patrick Sharp a capitalisé sur une double attaque massive, avant que le capitaine Jonathan Toews ne crée l’impasse avec un homme en plus.

Les deux clubs n’ont pu capitaliser en première période de prolongation pour offrir aux amateurs une longue soirée de hockey.

Après près de 40 minutes de temps de glace, Keith a inscrit son premier filet des séries.

La deuxième rencontre de ce duel impliquant deux clubs de la section Centrale aura lieu vendredi, toujours au Tennessee.