Crédit : AFP

Tennis

Bouchard conserve son rang

Publié | Mis à jour

Même si elle a été battue dès son premier match à Charleston, la Québécoise Eugenie Bouchard est demeurée au septième échelon du classement de la WTA, lundi.

L’an passé à ce même tournoi, la Montréalaise avait atteint la demi-finale. Cette fois, elle profitait d’un laissez-passer au premier tour, en vertu de son statut de favorite, et a été vaincue en deuxième ronde par l’Américaine Lauren Davis, 6-3 et 6-1.

Cette semaine, Bouchard sera en action devant les siens à Montréal, dans le cadre de la Coupe Fed. La joueuse de 21 ans a confirmé sa présence en soirée dimanche. Le Canada se mesurera à la Roumanie afin de conserver sa place au sein du Groupe mondial.

Rien ne bouge

Par ailleurs, toutes les joueuses du top 10 ont conservé leur rang, lundi. L’Américaine Serena Williams est toujours à la première place, suivie de la Russe Maria Sharapova, de la Roumaine Simona Halep - qui ne sera pas à Montréal -, de la Tchèque Petra Kvitova et de la Danoise Caroline Wozniacki.

La Serbe Ana Ivanovic est sixième. Derrière Bouchard se trouvent la Russe Ekaterina Makarova, la Polonaise Agnieszka Radwanska et l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

Une 142e semaine pour Djokovic

Chez les hommes, le Serbe Novak Djokovic a célébré lundi sa 142e semaine non consécutive au sommet du classement de l’ATP, ce qui le place au sixième échelon dans l’histoire du tennis masculin.

Ces 142 semaines représentent une de place de plus que l’Espagnol Rafael Nadal, septième à ce palmarès. L’Américain John McEnroe occupe la cinquième position, avec 170 semaines, une marque que battrait Djokovic s’il demeurait en tête jusqu’au 9 novembre.

Le meneur de tous les temps est le Suisse Roger Federer, avec 302 semaines.

Raonic toujours sixième

Pour sa part, le Canadien Milos Raonic est resté au sixième rang du classement masculin. Raonic n’était pas en action cette semaine.

Son compatriote Vasek Pospisil, l’autre représentant de l’unifolié qui pointe dans le top 100, est demeuré 59e.

Au sommet, Djokovic est suivi par Federer, le Britannique Andy Murray, le Japonais Kei Nishikori et Nadal.

Derrière Raonic, l’Espagnol David Federer, le Tchèque Tomas Berdych, le Suisse Stan Wawrinka et le Croate Marin CIlic complètent le top 10.