Canadiens de Montréal

«Ce sera une série très exigeante» -Therrien

Publié | Mis à jour

Réjoui d'avoir vu ses joueurs lui procurer sa 50e victoire de l'année, Michel Therrien se prépare pour la «vraie saison».

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal est parmi les nombreux qui se disent impressionnés par le tour de force spectaculaire des Sénateurs d'Ottawa, adversaire du Tricolore au premier tour des éliminatoires.

«Ce sera une série très exigeante, a prévenu Therrien. Les Sénateurs méritent amplement d’être en séries avec la fin de saison qu’ils ont connue.»

En ce qui est de sa troupe, Therrien est visiblement impressionné par la première position dans la section Atlantique, rang dont elle s'est appropriée en disposant des Maple Leafs de Toronto 4-3 en tirs de barrage, samedi soir.

«C’est une saison au-delà des attentes de tous. Amasser 50 victoires, c’est exigeant. Nous sommes dans une section où trois équipes ont récolté 100 points. Les Sénateurs d’Ottawa en ont eu 99.»

«Réussir à obtenir 50 victoires, tout le monde est content de ça.»

Therrien est devenu le premier instructeur des «Glorieux» à réailser cet exploit depuis le regretté Pat Burns en 1988-1989.