Canadiens de Montréal

«Ça regarde bien» - Bergevin

Publié | Mis à jour

Comme bien des partisans, Marc Bergevin a poussé un soupir de soulagement lorsqu’il a vu Max Pacioretty sauter sur la glace samedi matin, à Brossard.

Le directeur général des Canadiens de Montréal a bon espoir que l’attaquant américain amorce les séries éliminatoires en même temps que son équipe la semaine prochaine.

«C’est très positif. Il sera réévalué au cours des prochains jours. Jusqu’à maintenant, j’ai confiance qu’il sera avec nous au début des séries, a indiqué Bergevin en entrevue à TVA Sports avant le dernier match de la saison, à Toronto.

«C’est impossible à prédire, mais ça regarde bien. Il va dans la bonne direction.»

Blessé au haut du corps, Pacioretty s’est adonné à une séance de patinage intensif pendant une demi-heure environ, selon ce qu’a appris la chaîne TVA Sports. Le franc-tireur n’a pas touché aux rondelles.

Un préparateur physique du CH, la femme de Pacioretty et son fils ont assisté à l’entraînement.

«Une bonne nouvelle»

«C'est une bonne nouvelle. Il réagit bien aux traitements», a indiqué l'entraîneur-chef Michel Therrien.

Sonné lors d'une rencontre face aux Panthers de la Floride il y a une semaine, la vedette de 26 ans avait quitté le match.

Tous les signes ont pointé vers une commotion cérébrale, mais l'organisation montréalaise a refusé de confirmer cette thèse.

«Patch» a terminé la campagne 2014-2015 à titre de meilleur marqueur du Tricolore, avec 37 buts et 30 aides pour un total de 67 points.