Senators vs Sharks

LNH

Le chant du cygne pour Larry Robinson

Publié | Mis à jour

Larry Robinson, qui a été entraîneur adjoint cette saison avec les Sharks de San Jose, ne sera pas de retour derrière un banc dans la LNH l’an prochain.

L’ancien défenseur étoile des Canadiens a confirmé au blogue «Working the Corners» que le match de samedi contre les Kings de Los Angeles sera son dernier à titre d’entraîneur.

«Ça va toujours me manquer, a-t-il expliqué. Mais j’expliquais ce matin à Todd (McLellan, entraîneur des Sharks) qu’on a perdu six anciens des Canadiens en quatre mois. Je n’ai certainement pas leur âge, mais je m’en approche rapidement.»

«Il vient un moment où il faut s’arrêter, a poursuivi Robinson. Je ne veux pas me rendre au point où je ne peux plus rien faire et où je ne suis plus capable de profiter des fruits de mon travail. J’ai envie de passer du temps avec mon épouse et mes petits enfants et faire tout ce que je n’ai pas pu faire durant ma carrière.»

Robinson, qui a 63 ans, continuera cependant à travailler au sein des Sharks, à distance, s’occupant du développement des jeunes joueurs.

L’ancien numéro 19 des Canadiens se retire avec tout un palmarès. En plus d’avoir remporté six coupes Stanley dans sa carrière de joueur qui l’a mené directement au Temple de la Renommée, Robinson a aussi mis la main sur le gros trophée en 2000 à titre d’entraîneur-chef des Devils du New Jersey.