LNH

Les Bruins sont dans le trouble

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston ont subi un revers de 4-2 aux mains des Panthers de la Floride, jeudi soir. Un revers qui permet aux Sénateurs d'Ottawa de les devancer au classement dans l'Est. Les Bruins, dans l'immédiat, sont exclus de la course aux séries éliminatoires.

La troupe de l'entraîneur Claude Julien n'est cependant pas encore éliminée.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Jaromir Jagr disputait son 1549e match dans la LNH ce soir, ce qui le met sur un pied d'égalité à ce chapitre avec l'ancienne gloire des Red Wings Alex Delvecchio, au 11e rang de l'histoire.

Personne n'a réussi à toucher la cible en première période. Les Bruins ont dominé 12-7 au chapitre des tirs.

Les Bruins ont finalement ouvert la marque après une quinzaine de minutes de jeu en deuxième période. C'est Patrice Bergeron qui a touché la cible, pour ce qui est son 23e filet de la saison.

Les Floridiens ont cependant rapidement créé l'égalité par l'entremise d'Aleksander Barkov. Jaromir Jagr a obtenu une mention d'aide et du même coup, son 1799e point dans la LNH. Il devance ainsi Ron Francis au quatrième rang dans l'histoire du circuit.

Jonathan Huberdeau est venu donner les devants 2-1 aux Panthers en début de troisième. Jagr a encore récolté une mention d'aide, pour un 1800e point dans la LNH. C'est également une 1079e aide en carrière pour lui, pour rejoindre Adam Oates au sixième rang de l'histoire de la LNH. Brad Boyes, avec son 14e filet de la saison, est venu porter la marque à 3-1 à mi-chemin en troisième période.

Brad Marchand est venu réduire l'écart à 3-2 avec un peu plus de six minutes à jouer en troisième période. Mais Jimmy Hayes a ensuite redonné une priorité de deux buts à la Floride. ce but fut le dernier de la rencontre.

Tuukka Rask a été franchement ordinaire devant la cage des Bruins, avec 26 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Roberto Luongo s'est signalé 34 fois.