Canadiens

Les partisans du CH s'arrachent les billets des séries

Publié | Mis à jour

Les billets pour les séries éliminatoires du Canadien de Montréal ont été mis en vente, mercredi soir, causant la folie chez plusieurs partisans du club.

Fidèle amateur du Tricolore, Vincent Tremblay (nom fictif) s’est fait un devoir de tenter sa chance dans la salle d’attente virtuelle.

Pour favoriser l’achat de billets, il a même décidé de multiplier le nombre de plateformes informatiques pour arriver à ses fins.

«J’ai trois ordinateurs, deux tablettes et deux téléphones intelligents», a-t-il assuré.

Les billets les moins chers, en excluant ceux destinés aux enfants dans la Zone Famille, affichaient un prix unitaire de 96$.

Les amateurs les mieux nantis pouvaient débourser jusqu’à 443$ pour s’asseoir dans la section platine, aux abords de la patinoire.

Quelque 20 minutes après la mise en vente des billets, Vincent avouait qu’il devenait déjà difficile de trouver une paire de billets sans débourser plusieurs centaines de dollars.

Il avait précédemment réussi à obtenir deux sièges pour le premier match de la série et deux autres pour la possible rencontre numéro 5.

«C’est comme la pêche et ç’a mordu deux fois, a-t-il noté. Mais si ça ne mord pas dans les 15 premières minutes, il faut oublier ça!»

Pour lui, il ne fait aucun doute: pas question de revendre ses billets.

Quant au prix déboursé, soit 148$ pour chacun de ses sièges dans la catégorie «blanc central», il s’est dit satisfait.

«Les billets demeurent pas mal moins chers en les achetant directement que sur les sites de revente», a-t-il souligné.

Ne reste plus qu’à savoir pour Vincent, comme pour les autres partisans ayant obtenu des billets, quelle équipe se dressera devant le Canadien au premier tour des séries.