Hockey

Place au Centre Vidéotron!

Publié | Mis à jour

On connaît maintenant le nom du nouvel amphithéâtre de Québec : le Centre Vidéotron.

«Par cette dénomination, Québecor réaffirme aujourd'hui son engagement initial, celui de faire de l'amphithéâtre de Québec - dorénavant le Centre Vidéotron, un immense succès qui profitera à toute la population de Québec, a déclaré Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

«Si Québecor a choisi de s’investir dans ce projet, depuis les tous débuts, c’est parce que nous avons cru au dynamisme exceptionnel des gens de Québec, notamment au leadership de sa communauté des affaires et à la ferveur de sa population.

«Le Centre Vidéotron appartient à tous les Québécois, et je peux vous assurer qu’on viendra de partout au Québec pour assister aux événements sportifs et culturels qui s’y tiendront.»

À titre de gestionnaire du Centre Vidéotron pour les 25 prochaines années, Québecor paiera à la Ville de Québec un montant de 33 millions $, payable en entier, à l’ouverture du Centre Vidéotron prévue le 15 septembre 2015.

Dans l'éventualité où Québecor détiendrait une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH), Québecor paiera alors à la Ville de Québec un montant total de 63,5 millions $.

«Vidéotron est très fière d’associer son nom, et toutes ses marques, à ce lieu emblématique pour Québec. Notre présence dans le quotidien de quelque 600 000 utilisateurs de nos services à Québec et ses environs nous a permis de bâtir des liens très forts avec eux. Le partenariat que nous annonçons aujourd’hui avec l’Amphithéâtre de Québec était donc tout naturel. Il est le reflet de cet attachement, a déclaré Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

«Rappelons à cet égard que Vidéotron a obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.»