Destination Coupe Stanley

Pacioretty : le même sort que Letang?

Publié | Mis à jour

Même si peu de détails ont été dévoilés dans le cas de Max Pacioretty, sa situation ne va pas sans rappeler celle de Kristopher Letang.

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh est à l’écart du jeu depuis une commotion cérébrale subie le 28 mars à la suite d’une vilaine chute sur un jeu presque identique à celui qui a terrassé l’attaquant des Canadiens de Montréal.

Shane Doan, des Coyotes de l’Arizona, avait alors distribué une mise en échec tardive de Shane Doan qui a projeté le Québécois contre la bande.

Comme Pacioretty, c’est l’arrière de la tête de Letang qui a encaissé le coup. Ce dernier a d’ailleurs passé la nuit à l’hôpital et il ne s’est pas entraîné depuis l’incident.

Pour revenir au numéro 67 du Tricolore, les Canadiens de Montréal pourraient faire une mise à jour sur son état de santé aussi tard que mercredi. L’équipe reviendra à Montréal mardi après-midi et affrontera les Red Wings de Detroit jeudi soir.

Trois joueurs des Canadiens ont été victimes de commotions cérébrales cette saison.

L’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau a d’abord raté trois matchs avant de manquer cinq autres semaines d’activités.

À la ligne bleue, Mike Weaver s’est retrouvé sur la touche pendant deux semaines et Sergeï Gonchar s’est absenté le temps de six rencontres (également deux semaines).

À deux matchs des séries éliminatoires, la direction espère sans doute que son meilleur buteur ne deviendra pas la quatrième victime d'une blessure à la tête.