Sénateurs

«Je joue comme de la merde» - Bobby Ryan

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Bobby Ryan ne se donne pas d’excuse, lui qui éprouve des ennuis en attaque depuis quelque temps.

Le numéro 6 n’a pas offert sa meilleure performance dans une victoire de 2-1 des siens en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi. Il a d’ailleurs été relégué au sein du quatrième trio au cours de la rencontre.

Lorsque les journalistes lui ont demandé s’il souffrait d’une blessure, sa réponse a été sans détour.

«Je vais bien... Je joue comme de la merde en ce moment, si ça répond à ta question. La rondelle ne rentre juste pas dans le filet.»

«Ça vous pèse sur les épaules et il faudra plus qu’un entraînement pour m’en sortir, a-t-il poursuivi, des propos rapportés par le quotidien «Ottawa Sun». La réalité, c’est que nous jouons souvent et qu’il est difficile de revenir sur la bonne voie, car je m’éloigne de ce que je dois faire.»

L’Américain de 28 ans n’a dirigé qu’un tir face au Lightning, étant blanchi de la feuille de pointage au cours de ses cinq dernières rencontres. De plus, il n’a pas touché la cible lors de ses sept plus récentes sorties, se contentant de trois aides pendant l’affrontement du 23 mars contre les Sharks de San Jose. Depuis le début de la saison, il a fourni 53 points, dont 18 buts, en 73 parties.

«Il n’y a pas grand-chose à faire sauf de travailler fort, a ajouté Ryan. Il faut regarder les vidéos pour voir ce qui ne va pas et se diriger au filet. C’est ce que je ferai et j’espère que ça débloquera.»

Course contre la montre

«Durant d’autres parties, je pouvais au moins contribuer de manière différente. Avec cinq rencontres à disputer, il n’y a pas beaucoup de temps et je dois me replacer rapidement», a-t-il indiqué.

Avant les matchs de samedi, incluant celui les opposant aux Capitals de Washington au Centre Canadian Tire, les Sénateurs avaient trois points de retard sur les Bruins de Boston et le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association de l’Est.