Canadiens

Blanchi de la feuille de pointage

Publié | Mis à jour

Alex Ovechkin a marqué 50 buts cette saison... mais pas un seul contre les Canadiens de Montréal.

L’attaquant des Capitals de Washington a carrément été blanchi de la feuille de pointage lors des seuls matchs contre le CH, terminés 2-1 en tirs de barrage et 1-0 en prolongation. Lors du premier affrontement entre les deux formations, c’était le réserviste Dustin Tokarski qui était devant le filet des Canadiens.

Le Tricolore est l'une des trois seules équipes de la LNH à avoir réduit la production d'Ovechkin a néant en 2014-2015, avec les Canucks de Vancouver et les Red Wings de Detroit. Les Flames de Calgary l'ont également empêché de trouver le fond du filet, mais le franc-tireur a récolté deux mentions d'aide en deux duels.

«Ovi» a affiché un différentiel de -2 face au Tricolore en 47 min 40 s sur la patinoire contre Montréal.

Depuis de sa carrière, la vedette russe de 29 ans a pourtant l’habitude de produire face aux Canadiens : il totalise 20 buts, 16 aides et 36 points en 35 parties, en plus de montrer un différentiel de +5.

C’est sans surprise contre des rivaux de la section Métropolitaine qu’Ovechkin a été le plus prolifique cette saison, inscrivant quatre buts contre les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh, les Islanders de New York et les Blue Jackets de Columbus pour un total de 16 filets, ce qui représente près du tiers de sa production.