Canadiens

Le défi capital

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal reçoivent la visite des Capitals de Washington et de leur redoutable buteur Alex Ovechkin, ce soir au Centre Bell.

Carey Price et la brigade défensive du CH auront la mission de stopper le seul marqueur de 50 buts cette saison, mais surtout le défi de remporter un deuxième match seulement en cinq sorties.

Le Tricolore dispute le premier de ses cinq derniers matchs de la saison. L’objectif des Canadiens lors de cette séquence, au-delà des résultats est d’atteindre des niveaux de confiance et de préparation physique optimaux, d’après l’entraîneur-chef Michel Therrien.

Price (41-16-5) est toujours en quête de sa 42e victoire de la campagne, qui lui permettrait d’égaler le record de concession de Ken Dryden et de Jacques Plante pour le plus grand nombre de gains en une saison.

Si les Canadiens (47-22-8, 102 points) n’ont pour seul enjeu celui d’obtenir le meilleur classement possible dans l’Est en vue des séries, les Capitals (42-25-10, 94 points), eux, ne peuvent vraiment se permettre de lever le pied, même si leur qualification devient de plus en plus plausible.

La troupe de Barry Trotz détient présentement le premier billet d’équipes repêchées pour les hostilités d’après-saison, trois points devant les Bruins de Boston. Derrière, les Sénateurs d’Ottawa, une des équipes les plus hot de la LNH, accuse trois points de retard sur les Bruins.