Baseball - MLB

Les sept visages à connaître

Publié | Mis à jour

Il n’est pas nécessaire d’être le plus grand partisan de baseball pour se déplacer au Stade olympique, les 3 et 4 avril, afin de voir les rencontres préparatoires entre les Blue Jays de Toronto et les Reds de Cincinnati.

Par contre, il demeure intéressant de connaître les principaux personnages qui animeront le spectacle.

1 – Vladimir Guerrero

L’ancienne vedette des Expos de Montréal Vladimir Guerrero risque d’être chaudement applaudie lorsqu’un hommage lui sera rendu avant le match du vendredi soir.

Ayant amorcé sa carrière dans le baseball majeur avec les Expos, de 1996 à 2003, il a joué plus de 1000 parties avec le club montréalais. Reconnu notamment pour frapper avec puissance des lancers hors de la zone des prises, le Dominicain a réussi 234 circuits avec les Expos. En défensive, «Vlad» possédait un bras canon qu’il déployait à partir du champ droit.

2 – Russell Martin

Les t-shirts au nom de Martin, avec le numéro 55, seront certainement nombreux dans les estrades du Stade olympique. Le receveur des Blue Jays risque lui-même de vivre des journées inoubliables. Le Québécois, qui rêvait de porter l’uniforme des Expos quand il était plus jeune, sera sans aucun doute le joueur le plus populaire auprès des partisans.

Né à Toronto, Russell Martin a grandi au Québec, où il a notamment fréquenté l’école secondaire Édouard-Montpetit, à Montréal.

3 – Jose Bautista

Originaire de la République dominicaine, Jose Bautista demeure la grande vedette des Jays. Il tient l’amateur au bout de son siège à chaque fois qu’il se présente au marbre. En 2014, il a réussi 27 doubles et 35 circuits. Bautista fait partie des meilleurs joueurs du baseball majeur.

4 – Aroldis Chapman

Lanceur de relève pour les Reds de Cincinnati, le Cubain Aroldis Chapman pourrait se présenter au monticule dans l’un des deux matchs. Il risque toutefois de montrer son savoir-faire pendant seulement une manche. Le gaucher possède l’une des meilleures balles rapides au monde, à plus de 100 milles à l’heure. Ne clignez pas yeux!

5 – Josh Donaldson

Ancien joueur des Athletics d’Oakland, le joueur de troisième but des Blue Jays Josh Donaldson sera bientôt l’un des favoris des partisans du club torontois. Un athlète à découvrir.

6 – Joey Votto

Joey Votto est certainement l’un des meilleurs joueurs du Canada à avoir joué dans le baseball majeur. Il évolue au premier but avec les Reds de Cincinnati.

7 – Youppi!

La célèbre mascotte Youppi!, maintenant à l’emploi du Canadien de Montréal, viendra assurément faire son tour au Stade olympique, comme ce fut le cas en 2014. Pour le bonheur des plus petits et des plus grands!