LNH

«Pourquoi je continue?» - Jagr

Publié | Mis à jour

En amour avec le hockey, Jaromir Jagr veut visiblement continuer de jouer dans la LNH malgré ses 43 ans, mais la poursuite de sa carrière est un sacrifice de tous les instants.

On sait que Jagr et les Panthers sont intéressés à poursuivre leur association même après la saison 2014-2015 mais, pour le futur membre du Temple de la renommée, chaque décision semble forcer une remise en question, si on se fie à une de ses publications sur Facebook.

Si vous ne l’avez pas vu, Jagr a écrit un statut très émouvant au début de la campagne, quand il portait l’uniforme des Devils du New Jersey. L’attaquant avait pris une photo de lui-même à l’entraînement et disait essentiellement avoir marié le hockey. La déclaration du Tchèque va comme suit :

«Il est 23h15. La plupart des gens dormant et je viens juste de finir mon dernier exercice, une veste de 30 lb sur le dos. Je suis assis sur le banc et récupère. Je me regarde dans le miroir. Après un moment, je me pose une question : "Est-ce que ça en vaut encore la peine?" Malheureusement, je ne pense pas que je puisse répondre à cette question. Je ne peux vraiment pas.

«Je n’arrête pas de penser : "Tu es seul, tu n’as pas de famille, tu t’entraînes comme un cheval, personne ne t’attend à la maison..." Ce n’est pas très encourageant. Mais alors, une autre question me vient à l’esprit : "Pourquoi tu continues?"

«Je connais la réponse à cette question; je n’hésite même pas. "Parce que j’aime ce que je fais."»

Je 11,15 v noci. Většina už asi spí a já s 15 kilovou vestou dokončuji poslední cvičení. Usedám na lavici, abych si...

Posted by Jaromír Jágr on Monday, October 13, 2014

Vous ne regarderez peut-être plus jamais la flamboyante vedette jouer d’un même œil à l’avenir.

Sujets