Canadiens de Montréal

«Price fait un travail exceptionnel» -Patrick Roy

Publié | Mis à jour

Patrick Roy connait très bien la place qu’occupe Carey Price dans le coeur des partisans des Canadiens de Montréal.

Gagnant de deux coupes Stanley et récipiendaire du trophée Vezina à trois occasions alors qu’il endossait la Sainte-Flanelle entre 1985 et 1995, Roy croit que l’homme masqué du Tricolore a tout ce qu’il faut pour mener l’équipe aux grands honneurs.

«Je trouve que Carey Price fait un travail exceptionnel», a-t-il dit lors d’une entrevue exclusive avec TVA Sports, mardi.

«Il connaît une très bonne saison pour les Canadiens et il est certainement l’une des raisons pour lesquelles l’équipe se trouve [au sommet du classement]»

Roy reconnait que la pression de bien performer est toujours haute pour un gardien de but, particulièrement à Montréal. Il croit toutefois que le numéro 31 possède la personnalité idéale pour composer avec ce climat frénétique.

«C’est sûr que quand les choses vont bien, c’est plus facile que quand ça va mal, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado.

«Je crois que Carey Price a le caractère pour répondre aux attentes dans les deux conditions.»

D’après les dires de Roy, Price donne une chance aux Canadiens de gagner à chacun de ses départs, ce qui permet aux plus passionnés de rêver à des séries éliminatoires couronnées de succès.

«Il est un joueur dominant soir après soir. Il donne une chance aux Canadiens de gagner et il joue très bien son rôle de leader au sein de l’équipe.»

Le 31 janvier dernier, Price a récolté le 29e jeu blanc de sa carrière pour dépasser le légendaire gardien, dont le numéro 33 est suspendu dans les hauteurs du Centre Bell.