Sénateurs

L'incroyable séquence d'Andrew Hammond se poursuit

Publié | Mis à jour

Le gardien Andrew Hammond a continué de faire des prouesses devant le filet des Sénateurs d’Ottawa, aidant les siens à défaire les Sharks de San Jose au compte de 5-2, lundi soir.

Celui qui est surnommé le «Hamburglar» a réalisé 29 arrêts et pourrait donc surpasser le record qu’avait établi Patrick Lalime, qui est désormais analyste à la chaîne TVA Sports.

À voir : Sommaire 

En 1996-1997, Lalime avait amorcé sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une séquence de 16 rencontres sans perdre, récoltant 14 victoires et deux verdicts nuls alors qu’il portait l’uniforme des Penguins de Pittsburgh. Hammond, qui affiche un dossier de 14-0-1, pourrait égaler cette marque lors de son prochain départ.

Le nouveau héros des partisans des Sénateurs a également accordé deux buts ou moins à ses 12 premiers matchs, égalant un exploit de Frank Brimsek réalisé il y a 76 ans.

Une troisième période déterminante

Tirant de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu, les favoris locaux ont créé l’égalité par l’entremise de Mika Zibanejad, qui a compté son deuxième but de la rencontre.

Alex Chiasson a ensuite donné l’avance aux Sénateurs avec sa 11e réussite de la campagne, avant de voir Jean-Gabriel Pageau porter un dur coup aux Sharks quelques instants plus tard.

Mike Hoffman a poussé la rondelle dans une cage abandonnée en fin de partie.

Joe Pavelski et Chris Tierney ont répliqué du côté des visiteurs.

De son côté, Antti Niemi a bloqué 32 rondelles.

Les succès du gardien de 27 ans ont aussi permis aux Sénateurs de revenir au plus fort de la course pour une place en séries, eux qui ont dépassé les Bruins de Boston au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l’Association de l’Est.

La formation ontarienne a remporté ses sept derniers duels, tandis que la troupe de Claude Julien n’a pas connu la victoire à ses cinq plus récentes sorties.