Crédit : STUART DRYDEN, Sun Media

LNH

Lowry remplacera Groulx

Publié | Mis à jour

Hockey Canada a annoncé lundi que l’ancien joueur d’avant Dave Lowry agira à titre d’entraîneur-chef de la formation nationale junior.

L’ex-porte-couleurs des Panthers de la Floride et des Blues de St. Louis, notamment, remplacera Benoit Groulx, qui a mené l’équipe vers la conquête de la médaille d’or au récent Championnat mondial de hockey junior. Il dirige les Royals de Victoria, dans la Ligue de l’Ouest, depuis trois ans.

D’ailleurs, Lowry était l’un des adjoints de Groulx l’hiver dernier, tout comme Martin Raymond. Ce dernier, présentement à la barre des Voltigeurs de Drummondville, sera d’ailleurs de retour à ce poste. Il travaillera aux côtés de Dominique Ducharme, actuel pilote des Mooseheads de Halifax, et D.J. Smith.

Par ailleurs, le propriétaire, directeur général et instructeur-chef des Wheats Kings de Brandon, Kelly McCrimmon, sera le pilote du club des moins de 18 ans. Il sera appuyé par deux anciens de la Ligue nationale, Sheldon Keefe et Darren Rumble, qui a évolué entre autres avec les Sénateurs d’Ottawa.