LNH

Thornton ne veut pas partir de San Jose

Publié | Mis à jour

Ce n’est pas parce que Joe Thornton a récemment demandé à son patron Doug Wilson de se la fermer que l’attaquant ne veut pas rester avec les Sharks de San Jose.

C’est tout le contraire, en fait, selon ce qu’a dit «Jumbo Joe» à l’Agence QMI, jeudi.

«Je me vois comme un Shark, a-t-il déclaré. Contrat est encore valable pour deux ans et je sens encore l’énergie pour jouer. J’adore San Jose. Je me vois finir ce contrat et j’espère avoir les jambes pour continuer avec les Sharks par la suite.»

Thornton, 35 ans, peut être vu comme un des membres du noyau à liquider pour remettre les Sharks à flot, eux qui sont en voie de rater les séries pour une première fois en 11 ans. Lors des dernières séries, le club a bousillé une avance de 3-0 au premier tour face aux Kings de Los Angeles. Leurs rivaux californiens étaient en route vers la coupe Stanley.

Le vétéran, qui a perdu son titre de capitaine avant le début de la campagne, assure que Wilson ne lui «jamais demandé de lever (sa) clause de non échange l’été dernier» et que sa relation avec son directeur général s’est rétablie depuis qu’il l’a publiquement attaqué.

«C’est sorti tout seul, s’est excusé Thornton. C’est un peu la beauté paradoxale de ce sport : tu ressens parfois tant d’émotions en même temps...»

La semaine dernière, le DG Wilson avait expliqué à un groupe de 350 partisans pourquoi il a retiré la responsabilité de capitaine à Thornton.

«Les succès de l’équipe lui tiennent à cœur. La raison pour laquelle nous lui avons enlevé le ''C'' est qu’il porte tout le poids sur ses épaules, avait-t-il expliqué.

Auteur de 14 buts et 46 aides pour un total de 60 points en 66 matchs en 2014-2015, Thornton est sous contrat jusqu’en 2016-2017.