Canadiens

Le CH est fort à TVA Sports!

Publié | Mis à jour

Évidemment, ce n’est pas de la science, mais les chiffres parlent : les Canadiens de Montréal gagnent quand leurs matchs sont diffusés sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, qui détient le média spécialisé, s’est réjoui de cette coïncidence lors d’une allocution devant la Chambre de commerce de Montréal. Geoff Molson, propriétaire des Canadiens, ainsi que Denis Coderre, le maire de Montréal, assistaient à la présentation, jeudi.

«Je me suis amusé à sortir la fiche des Canadiens sur TVA Sports cette année, a lancé M. Dion. Seize victoires, une défaite et deux défaites en prolongation ou en tirs de barrage. Une récolte de 34 points sur une possibilité de 38!

«Monsieur le maire, en termes de baseball, on appelle ça une moyenne au bâton de ,895! C’est fort!» a-t-il ajouté à l’intention du maire Coderre, certes un grand partisan des Canadiens, mais qui milite aussi pour le retour des Expos dans le baseball majeur.

Geoff Molson espère bien sûr que la présentation des matchs des Canadiens à TVA Sports porte chance à son équipe, mais ose croire que le CH offre d’excellentes performances grâce à la qualité des joueurs sur la glace.

«J’espère que c’est un peu des deux, a rigolé M. Molson. J’espère que nous connaîtrons de belles séries éliminatoires.»

La chaîne TVA Sports présentera tous les matchs des Canadiens et des autres équipes de la LNH pendant les séries.

Sujets