Canadiens de Montréal

«Des gars jouent leur job» - Subban

Publié | Mis à jour

P.K. Subban a son idée des raisons pour lesquelles les Canadiens de Montréal ont eu quelques problèmes à trouver le fond du filet sur une base régulière au cours des dernières rencontres.

Le défenseur trouve que les temps sont durs pour l’attaque partout dans la LNH – un phénomène normal, selon lui.

«Nous aimerions générer plus de chances à l’attaque mais, vous savez, à ce temps-ci de l’année, c’est dur pour tout le monde de marquer des buts», a expliqué le défenseur à l’entraînement avant le match contre les Hurricanes de la Caroline, jeudi.

«Les équipes jouent de mieux en mieux en vue des séries. Du côté des formations éliminées, certains gars jouent leur job pour l’année prochaine et tentent d’avoir plus de temps de jeu. C’est du hockey serré.»

Depuis neuf parties, les Canadiens ne comptent pas deux buts par rencontre en moyenne (17 buts marqués). Subban constate que le jeu défensif à travers de la LNH est de grande qualité, mais la vedette voit bien que les siens peuvent faire scintiller la lumière rouge avec plus de constance.

«Nous devons travailler fort, mais de façon intelligente aussi. Nous ne voulons pas priver nos meilleurs joueurs de leur créativité, mais nous devons prendre de meilleures décisions avec la rondelle.»

Les Canadiens demeurent l’une des 10 équipes les moins prolifiques de la LNH avec 181 buts en 71 matchs, ce qui leur vaut le 22e rang du circuit. Seulement 31 de ces filets ont été comptés en supériorité numérique.