Philippe Boucher

Photo : Philippe Boucher donne des consignes à ses joueurs. Crédit : Agence QMI

LHJMQ

Près de 5000 forfaits vendus pour la Coupe Memorial

Publié | Mis à jour

À quelque deux mois du début de la Coupe Memorial qui animera le Colisée Pepsi du 21 au 31 mai, près de 5000 forfaits ont déjà trouvé preneur, a confirmé la direction des Remparts de Québec, mercredi.

«Ce chiffre se compare aux ventes (préliminaires) réalisées lors du tournoi présenté à Québec en 2003. Notre objectif demeure une assistance moyenne de 10 000 spectateurs et nous sommes très confiants de l’atteindre», a mentionné le directeur général administratif des Diables rouges, Louis Painchaud.

La vente des forfaits «complets» pour les huit ou neuf parties (si un match de bris d’égalité est nécessaire) se poursuivra jusqu’à la fin mars, a précisé l’homme-orchestre des Remparts.

En avril, des mini-forfaits, valides pour deux joutes de la ronde de qualification ou éliminatoire (demi-finale et finale) seront offerts à la clientèle.

La dernière phase, celle de la vente des billets à l'unité, s’ébranlera quelques semaines avant le début de cette compétition nationale.

Des impacts

De bonnes performances des Remparts durant les prochaines séries éliminatoires pourraient stimuler la vente de forfaits.

La participation d’un joueur exceptionnel comme Connor McDavid, des Otters d’Érié, pressenti pour être le premier choix de la prochaine séance de repêchage de la Ligue nationale de hockey, pourrait aussi aider.

Cette formation de la Ligue de l’Ontario croisera quelques clubs de haut niveau sur sa route (les Generals d’Oshawa et les Greyhounds de Sault Ste. Marie, notamment) durant le bal printanier du circuit Branch.

«J’hésite à faire un lien direct entre les performances des Remparts et la vente de forfaits. En revanche, il est certain que l’effervescence des séries éliminatoires s’avèrera un boni. C’est indéniable! Les amateurs, à l’exemple des journalistes, surveilleront de près le déroulement des éliminatoires dans les autres ligues», a ajouté Painchaud.

Aucune crainte

Même si les champions des trois entités de la Ligue canadienne seront connus seulement quelques jours avant le début de la compétition, les 15 000 sièges de l’amphithéâtre québécois assurent une marge de manœuvre aux organisateurs.

«De plus, la LHJMQ prévoit un lot de billets pour les partisans du club champion (de la Coupe du Président). Il n’y aura pas de problème de ce côté.»