Kovalev vs Pascal

«Je mérite une revanche» - Pascal

Publié | Mis à jour

Il ne se trouvera personne pour contredire Jean Pascal quand il dit qu'il a donné «un grand spectacle aux fans», samedi, dans sa défaite par K.-O. technique encaissée aux mains du Russe Sergey Kovalev.

Ce sera peut-être plus dur de convaincre les gens que l'arbitre ne devait pas arrêter le combat au huitième round alors que Pascal titubait après avoir reçu de nombreux coups de son adversaire.

Autrement, le Québécois a raison : il mérite au moins une autre chance de se battre contre le champion IBF, WBO et WBA des mi-lourds.

«Je ne comprenais pas l’arrêt de l’arbitre, a-t-il assuré après la défaite aux médias. Oui, je recevais des coups de poing, mais j’en envoyais aussi. C’est ça la beauté du sport de la boxe; donner et recevoir.

«Je n’ai jamais été en danger. Même quand l’arbitre a arrêté le combat, je regardais Kovalev pour attendre ses prochains coups et contre-attaquer.»

L'ex-champion WBC de la catégorie a appelé Kovalev à se battre à nouveau contre lui.

«Je sais que je suis capable de battre Sergey Kovalev. Je l’aurais eu à l’usure. Je pense que je mérite une revanche. Je lui ai donné son combat le plus difficile de sa carrière.» 

PASCAL K.-O. AU 8E ROUND! - TVA Sports
Résultat décevant, spectacle excitant - TVA Sports