Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Sports aquatiques

Élise Marcotte, chef de mission adjointe à Toronto

Publié | Mis à jour

L’ancienne nageuse synchronisée Élise Marcotte a été nommée par le Comité olympique canadien (COC) chef de mission adjointe pour les Jeux panaméricains de Toronto 2015, vendredi.

La Québécoise de 26 ans, deux fois participantes aux Jeux olympiques, remplacera Josée Grand’Maître qui avait déjà été choisie, mais qui a récemment joint l’équipe du COC.

Marcotte, double médaillée d’or aux Jeux panaméricains de 2011 au Mexique, se joindra à Waneek Horn-Miller en tant qu’adjointe au chef de mission Curt Harnett pour diriger Équipe Canada cet été.

«Pendant sa carrière, elle a toujours fait preuve d’une passion contagieuse et a été une ambassadrice hors pair pour notre sport, a déclaré le président de Synchro Canada, Henry Scheil, dans un communiqué. Elle continue à ce jour à être un leader positif dans le monde du sport de haute performance.»

Les épreuves de nage synchronisée des Jeux panaméricains auront lieu les 9 et 11 juillet. Les Canadiennes tenteront de remporter l’or dans les épreuves d’équipe et de duo.

La paire formée de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas aura alors l’occasion de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio.