Kovalev vs Pascal

«C'est un combat majeur» - Buffer

Publié | Mis à jour

Si Michael Buffer est en ville, vous savez que quelque chose de majeur se trame.

Le célèbre annonceur de boxe dont la fortune est évaluée à un demi-milliard de dollars sera le maître de cérémonie au Centre Bell, ce samedi, dans le cadre du combat de championnat du monde entre le Québécois Jean Pascal et le Russe Sergey Kovalev.

À sa «septième ou huitième visite à Montréal», Buffer est toujours ravi de mettre les pieds à Montréal. L’Américain de 70 ans donne des chances sérieuses à Pascal de rivaliser vigoureusement avec son adversaire.

«C’est un combat majeur», a affirmé Buffer dans une entrevue avec Nancy Audet pour la chaîne TVA Sports à la pesée officielle.

«Kovalev s’est établi comme le champion unifié; un champion incontesté. De son côté, Jean a l’opportunité de redevenir champion du monde. Sa forme physique est irréprochable et il est beaucoup plus préparé que lors de ses combats face à Bernard Hopkins.»

Pascal avait perdu sa ceinture WBC des mi-lourds face au vieux Hopkins en 2011, quand il s’était incliné sur décision unanime à Montréal quelques mois après avoir fait les frais d’un match nul face à B-Hop.

Kovalev détient les ceintures WBO, IBF et WBA (Super) de la catégorie.

Suivez Nancy Audet sur Twitter