Crédit : YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

LHJMQ

Les Remparts vendus à Québecor pour 16 millions $

Publié | Mis à jour

Le groupe Québecor a mis la main sur la concession des Remparts de Québec pour une somme avoisinant 16 millions $, a appris Le Journal de Québec.

Le montant de la transaction, survenue en novembre dernier, n’avait pas été dévoilé.

Le club de hockey était la propriété des hommes d’affaires Jacques Tanguay, Michel Cadrin, André Desmarais et de l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Patrick Roy.

Il faut dire que les Remparts de Québec figurent parmi les concessions les plus rentables et prestigieuses du hockey junior canadien. Cette transaction se révèle d’ailleurs la plus élevée ayant touché une franchise de la Ligue canadienne de hockey.

Il y a deux ans, les Blades de Saskatoon de la Ligue junior de l’Ouest avaient trouvé preneur pour la somme record de 9 millions $.

L’an dernier, les Cougars de Prince George, également de la Ligue junior de l’Ouest, ont été acquis pour 7 millions $.

Les Remparts, qui attirent cette saison tout près de 9000 spectateurs en moyenne par match au Colisée Pepsi de Québec, peuvent compter sur une base solide de partisans.

L’équipe détient toujours le record d’assistance du hockey junior canadien pour une saison régulière avec 398 538 spectateurs en 2008-2009.

Pas de commentaires

Mercredi, personne chez Québecor n’a voulu confirmer ou infirmer les informations du Journal de Québec.

«Nous ne commentons pas ce dossier en raison de clauses de confidentialité», a précisé le porte-parole de l’entreprise, Martin Tremblay.

La transaction inclut également d’autres propriétés du groupe des Remparts, dont l’organisation du tournoi de tennis de la WTA à Québec, la Coupe Banque Nationale.

Le groupe des Remparts jouit notamment d’une structure administrative comptant 18 années d’expérience dans la vente, le marketing et la recherche de commandites.

Coupe Memorial

L’organisation des Remparts accueillera cette année, du 21 au 31 mai, la Coupe Memorial dans l’actuel Colisée de Québec.

Par la suite, l’équipe déménagera ses activités dans le nouvel amphithéâtre en septembre prochain.