Kovalev vs Pascal

Larouche favorise Pascal

Publié | Mis à jour

La chaîne TVA Sports a demandé à Stéphan Larouche, l’ancien entraîneur de Lucian Bute, de faire l’évaluation des forces en vue du combat entre Jean Pascal et Sergey Kovalev samedi prochain au Centre Bell.

Si la majorité des experts prennent le Russe pour favori, Larouche favorise pour sa part le Québécois de peu. L’entraîneur a largement eu le loisir de voir évoluer Pascal dans sa carrière.

«J’aime que je vois de Jean Pascal. Il est mean, il a du feu dans les yeux et est aussi motivé – peut-être même plus – que lors de son combat contre Lucian Bute», a-t-il constaté auprès de Sébastien Benoît à l’émission «Le Fanatik».

PUISSANCE : Avantage Kovalev
«Facile. Son ration de K.-O. est beaucoup trop élevé.»

VITESSE : Avantage Pascal
«L’exécution de coups de poing de Pascal est excellente.»

EXPÉRIENCE : Avantage Pascal
«Pascal a été trois fois plus longtemps dans un ring chez les professionnels que Kovalev. Même s’il n’a pas boxé aussi souvent dans les dernières années, ça ne change pas grand-chose à ce niveau-là. Les gars n’ont pas besoin de se battre quatre fois par année pour demeurer au top. Pascal est frais et dispos.»

ENDURANCE : Avantage Kovalev
«Kovalev arrive et finit toujours fort. Pascal est dur à renverser et a un bon menton, mais globalement le Russe est meilleur.»

IMPONDÉRABLES : Avantage Pascal
«Le fait que Pascal ait plus d’expérience fait en sorte qu’il a vu plus de choses dans sa carrière. S’il est pour arriver quelque chose d’étrange, un coup de tête, une blessure, Pascal va bien réagir.»